Chez les Meizaud, la passion de la restauration traverse les générations du côté de Masseret
La restauration, une histoire de famille
Originaire de Masseret, Jean-Luc Meizaud a toujours baigné dans la restauration et a tout mis en œuvre pour que ses enfants soient aptes à reprendre le flambeau. Pour eux, ce métier est plus qu'une passion, c'est une histoire de famille.
Une affaire qui roule
« Mes grands-parents ont acheté le restaurant de la Tour, le 21 septembre 1951, et ma mère a ensuite pris la relève. Ce n'est que le 30 juillet 1990 que j'ai repris le restaurant » explique Jean-Luc. Ce passionné de rallyes et de musique a dédié sa vie à la restauration. Après avoir étudié à l'école de cuisine de Tulle et suite à l'obtention de son brevet de compagnon, Jean-Luc a travaillé dans divers restaurants avant de venir aider sa mère au restaurant de la Tour.
« Aujourd'hui, mon seul souhait est d'un jour pouvoir transmettre mes restaurants à mes enfants » confie ce père comblé.
Le père et les deux enfants, après les parents et
les grands-parents
S'il espère qu'un jour ce rêve deviens réalité, c'est parce que ses deux enfants semblent emprunter le même chemin. Que ce soit Maxime ou Marie-Charlotte, tous sont de fins gourmets. Si le cadet travaille dans un des restaurants de son père, le Mary Max, au plan d'eau de Masseret, Marie-Charlotte possède déjà son restaurant et ne compte pas s'arrêter là.
Cette vidéo peut vous intéresser
Feed digiteka
« Après avoir obtenu un bac pro en hôtellerie, restauration à Limoges, j'ai passé une mention complémentaire accueil et réception à Paris » explique Marie-Charlotte avant de poursuivre : « Suite à l'obtention de mon diplôme et avec l'expérience que j'avais accumulé au cours de mes stages, je suis revenue en Corrèze avec pour objectif de gérer mon propre restaurant. Avec le soutien de mon père, cela a été possible puisque nous avons ouvert en septembre 2015 la Table de M, dont je suis aujourd'hui la gérante. »
Cette demoiselle de 21 ans reconnaît cependant « qu'il est parfois difficile de gérer une équipe dont la majorité à mon âge. Mais jusqu'ici tout se passe bien, mon équipe est super. »
Sur le long terme, Marie-Charlotte espère ouvrir son propre restaurant à l'étranger.