1 Route du Ruisseau des Forges 19510 Masseret 05 55 98 56 23
Ouvert de 12:15–14:00, 19:15–21:00

Mary Max, au plan d'eau des Forges en Corrèze, un restaurant qui fleure bon la cuisine d’hiver

On parle de nous
Publié le: 20-06-2025

En vol ordonné, les grues sont passées. Les jours ont poursuivi leur contraction quotidienne et le thermomètre, lui, sa plongée vers des valeurs toujours plus basses. L’hiver se fait chaque jour un peu plus pressant avec, comme horizon, les fêtes de fin d’année et la féerie de Noël.

C’est également à cette même période que viennent titiller dans nos esprits et dans nos palais ces envies de plats d’hiver et de spécialités de montagne, ces fondues, raclettes, tartiflettes et autres vapeurs conviviales de vin chaud. Des plats typiques que l’on aime déguster dans l’ambiance chaleureuse d’un restaurant d’altitude qui aurait trouvé refuge dans un de ces authentiques chalets d’alpage campant au cœur d’un épais tapis de neige et entouré de sapins poudrés.
Bon, pour la neige il faudra attendre encore un peu. Pour tout le reste, en revanche, les amateurs pourront d’ores et déjà s’offrir un bol d’air avant de déguster une cuisine savoyarde et familiale, en se rendant au plan d'eau des Forges, entre Masseret et Lamongerie, aux confins de la Corrèze et de la Haute-Vienne.

De l’enthousiasme à revendre

Ici, pas plus de vue sur le Mont-Blanc que de télécabine pour accéder à ce restaurant établi dans un sous-bois, en bordure du plan d’eau et baptisé le Mary Max (sur la commune de Lamongerie). « Un clin d’œil au duo que je forme avec ma sœur, Marie », avoue Maxime Meizaud, le patron, un jeune homme plein de peps et d’enthousiasme du haut de ses… 23 ans.

Voir plus

On parle de nous

Articles similaires